Accueil Actualité Justin Morel Junior à la nouvelle génération d'artistes : «ils n'ont qu'à...

Justin Morel Junior à la nouvelle génération d’artistes : «ils n’ont qu’à revoir les anciens pour mieux s’inspirer»

A l’occasion de la commémoration du décès de l’artiste Papa Kouyaté, ce mardi 10 août 2021, l’ancien ministre de la communication, a lancé un message aux jeunes artistes guinéens. Justin Morel Junior, leur a demandé de s’inspirer des anciens. C’était au cours d’une conférence de presse à Kipé.

A l’entame de ses propos, le doyen Justin Morel Junior a laissé entendre que Papa Kouyanté a été «l’un des grands artistes Africains.»

Aux dires du journaliste, la digitalisation a fait que de nos jours « tu peux être populaire avec une seule musique et c’est ce qui est déplorable.» Selon lui, avant, pour que tu montes sur une scène musicale « il faudrait que tu aies dix (10) musique enregistrées. Mais tel n’est plus le cas de nos jours avec nos enfants qui ont complètement abandonné la musique du terroir. Si je demande aujourd’hui qui écoute les musiques de bembeya, qui d’entre vous pourra lever la main ? Je pense que c’est le gros problème qui dérange aujourd’hui cette génération. Pour être populaire aujourd’hui il s’agit de faire un buzz. Et un buzz bien réussi te lance. La digitalisation est au devant de tout.»

Par ailleurs, l’ancien journaliste culturel , a invité la nouvelle génération d’artistes, à ragerder dans le rétroviseur, pour mieux s’inspirer.

«Je ne dis pas qu’ils ne font rien mais, ils doivent s’inspirer des anciens. Je ne dis pas qu’ils ne font pas de la bonne musique mais ils n’ont qu’à revoir les anciens pour mieux s’inspirer.»

 

Marina Luther/ Guineepanorama.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus Populaire

Sanctions de la CEDEAO : le gouvernement guinéen réagit enfin

Le jeudi 22 septembre 2022, les chefs d'Etat de la CEDEAO se sont réunis en session extraordinaire à New York aux Etats-Unis. Plusieurs sanctions...

Réaction du PM sur la sortie d’Embalo: « c’est à la fois triste et regrettable » (Aliou Bah)

La réaction du premier ministre M. Bernard Gomou suite aux propos du président M. Umaru Emballo, démontre qu’il aura des difficultés à conduire un...

Sommet CEDEAO à New York : les dirigeants africains décident de prendre des « sanctions « progressives » contre le CNRD

Selon l’Agence France Presse citée par plusieurs media, « les dirigeants des États ouest-africains réunis en sommet extraordinaire jeudi soir à New York ont décidé...

Recent Comments