Le Président de la République, Chef de l’État, Chef suprême des Armées, S.E le Général Mamadi DOUMBOUYA, a une fois de plus marqué de son empreinte les rues de Kaloum ce mercredi 22 janvier 2025, lors de l’une de ses célèbres promenades de santé. Ce moment de communion avec la population de la capitale s’inscrit dans une série de déplacements réguliers qu’il effectue souvent dans la commune où siège le Palais Présidentiel. Parti du Palais Mohammed V, le Président de la République a longé la route du Boulevard Général Lansana CONTÉ Commerce avant de se rendre jusqu’au Port Autonome de Conakry. Mais avant, il a fait un détour par le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, en charge de la récupération des domaines spoliés de l’État. Là, il a échangé avec le Ministre Mory CONDÉ sur les avancées des projets en cours et les défis liés à la récupération des domaines de l’État.
Tout au long de son trajet, le Chef de l’État a été chaleureusement accueilli par la population de Kaloum. Des ovations et des félicitations ont accompagné chaque étape de sa promenade. Cette interaction avec les citoyens a été l’occasion pour le Président de constater la large adhésion de la population aux mesures prises pour assurer la souveraineté et le bon fonctionnement de la République.
En effet, adultes, jeunes, enfants, et en particulier les femmes, cadres de l’administration publique et du secteur privé, ainsi que les travailleurs de diverses catégories socio-professionnelles, ont exprimé leur soutien enthousiaste aux initiatives de S.E le Général Mamadi DOUMBOUYA.
Le Chef de l’État a notamment traversé des quartiers emblématiques comme Almamya plus précisément le marché Niger, le quartier Boulbinet, tout en échangeant avec les ministres et hauts responsables présents sur le terrain. Il a été rejoint en chemin par plusieurs membres du gouvernement, dont le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Ibrahima Kalil CONDÉ, le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Moussa Moise SYLLA, le Premier ministre, Amadou Oury BAH, ainsi que le Général Amara CAMARA, Ministre secrétaire Général et porte-parole de la Présidence.
Ce moment de proximité avec la population et cette visite impromptue dans les coulisses du pouvoir témoignent de l’engagement constant du Président de la République S.E le Général Mamadi DOUMBOUYA pour assurer une gouvernance efficace et une administration publique rigoureuse, dans le respect des attentes du peuple souverain de Guinée.
DCI-PRG