En détention préventive depuis 10 mois, la santé de Dr Ibrahima Kassory Fofana et de certains de ses codétenus se dégrade. cette situation inquiète responsables et militants du parti jaune. Ce samedi 25 février 2023, leur situation a été largement débattue.
Au cours de cette assemblée générale, l’ancien ministre du commerce a demandé aux militants du Rassemblement du Peuple de Guinée de ne pas les oublier.
« Je tiens à solliciter auprès de chacun et de vous de ne pas oublier nos frères, nos camarades. Ne les oublions jamais. N’oublions pas Dr Kassory Fofana qui est en prison et actuellement malade, nous lui souhaitons prompt rétablissement. N’oublions pas le président Damaro qui est en prison mais actuellement malade. N’oublions pas Dr Diané, Dr Ibrahima Kourouma et le ministre Oyé Guilavogui. Je le dis toujours, s’ils sont là-bas c’est à cause du professeur Alpha condé, c’est à cause de nous tous. Pour ceux qui suivent l’information jusqu’à présent, il n’y a pas un iota de preuves. Donc soyons convaincus qu’ils sont là-bas parce que c’est des militants, c’est des responsables du RPG. Donc il ne doit pas y avoir de division entre nous. Dire que ça c’est le groupe de Kassory, ou ça c’est le groupe du professeur Alpha condé. Le professeur est le président fondateur du parti. Si le père de Famille n’est pas là même dans une famille, il y a toujours quelqu’un qui le remplace. N’est pas ? Et aux militants de répondre oui!!!!,s’est exclamé Marc Yombouno
Prenant également la parole au cours de la rencontre, Momo Camara membre du Bureau politique de l’ancien parti au pouvoir, a invité les militants à l’Union pour dit t-il être plus fort.
» Vous savez, le RPG Arc-en-ciel traverse actuellement une situation difficile. Notre leader vit en exil. Ses principaux collaborateurs sont en prison. Parmi eux, certains sont malades. Ils sont privés de liberté mais aussi il leur manque la plus importante des richesse qui est la santé sans laquelle les autres biens sont illusoires. Nous réitérons à nos amis notre compassion. Devant cette situation, nos détracteurs qui pensaient hier que le RPG allait mourir sont inquiets. Nos adversaires ont peur. Ils changent de stratégie. Ils nous ont diffamé on n’a pas répondu. Qu’est-ce qu’ils veulent maintenant ? Ils veulent nous diviser. Je dois vous dire en toute honnêteté que notre ennemi principal c’est la division. Tout ce qui nous divise nous affaibli. La division nous rend fragile, vulnérable et nous éloigne du pouvoir. Mais ils ne peuvent pas nous diviser parce que vous êtes là, les militants. On doit être unis. Unis, nous sommes forts, invincibles », a-t-il lancé.
Mamadou Mouctar Sylla pour guineepanorama.com