Au quartier Kissosso à Conakry, Kaly Diallo, chauffeur de profession a succombé à ses blessures, ce mercredi 15 mai 2024, suite à des coups reçus au cours d’une bagarre. Elles lui ont été administrées par son locataire, un agent de la police guinéenne, lors d’une bagarre qui a eu lieu entre eux, selon Abdoulaye Diallo, proche de la victime.
« Avant-hier dimanche, lorsque mon oncle est revenu de Bambéto, une dispute a éclaté entre eux. Le locataire (policier) est sorti en accusant mon oncle d’avoir insulté sa mère. Il avait une matraque laser électrique. Il a pourchassé mon oncle qui est tombé. Il est venu s’asseoir sur lui pour lui donner des coups. Le lundi, on a envoyé mon oncle dans une clinique pour ses soins. Mais les médecins ont demandé de faire une radio. Les résultats ont révélé que le cœur était touché, il saignait. En plus de ça, il ne pouvait ni uriner ni aller à la selle. De là, ils nous ont dit d’aller à Donka. Nous l’avons évacué, malheureusement, il est décédé à 04h du matin dans la nuit d’hier lundi à aujourd’hui mardi 14 mai 2024 », a témoigné Abdoulaye Diallo.
Selon nos informations, le policier mis en cause s’appelle Aboubacar Kandé, en service dans un commissariat situé à Tombolia. Aujourd’hui, il est introuvable.
« Quand on a évacué mon oncle à Donka, il a profité pour quitter la maison », a expliqué Abdoulaye Diallo.
TJL