Accueil Actualité Kouroussa : dix associations de jeunes participent à un concours d'entrepreneurs sociaux...

Kouroussa : dix associations de jeunes participent à un concours d’entrepreneurs sociaux pour la paix en Guinée

Dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et promouvoir la paix en Guinée, le projet FONIKÉ entrepreneurs sociaux pour la paix en Guinée en association avec SEARCH FOR COMMOND GROUND a lancés ce samedi 27 février 2021 le concours entrepreneurs sociaux. Ce concours a eu lieu entre  dix associations de jeunes qui, chacun a défendu son projet pour l’obtention d’un fonds afin davoir un financement pour le lancement de leurs activités.

Une manière de reconnaître le potentiel des jeunes et faire d’eux des acteurs à part entière de la consolidation de la paix en Guinée. Cette initiative du projet FONIKÉ a pour objectif général  de renforcer le leadership et l’impact des jeunes dans la prévention des conflits en Guinée en contribuant à un environnement plus favorable à ces acteurs en tant qu’ entrepreneurs sociaux pour la paix.

Après le vote en ligne qui a duré plus de dix jours il y a eu plus de 12 977  votants. En présence de trois membres de jury les critères de sélection du dit concours était basé sur :
-La présentation du projet
-Lien avec la consolidation de la paix
-Cohérence de la stratégie de mise en œuvre.
-Sensibilité de l’initiative à la dimension genre. Plus de 10 minutes de prestation accordé à chaque candidat pour présenter son projet et défendre ses intiatives. Parmi ces dix projets présentés deux projets ont été retenus après délibération des membres du jury, ces jeunes entrepreneurs retenus bénéficieront d’un fonds de la part des partenaires.
Selon le contenu du projet des résultats doivent être concrèts sur le terrain. La réduction des conflits sociopolitique est effective dans les localités ciblées par le projet grâce à l’implication des jeunes hommes et femmes, la cohésion sociale au sein des communautés ciblées par le projet est améliorée par l’engagement des leaders.
Fassou Papus Loua/ de Kouroussa pour guineepanorama.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus Populaire

Kouroussa : Formation de 16 groupe de jeunes sélectionnés pour renforcer leurs connaissances sur l’entrepreneuriat social.

Dans le cadre de la promotion de l'entrepreneuriat des jeunes pour la paix, le projet foniké en partenariat avec search for commond  ground vient...

Electricité de Guinée (EDG) : appel à candidature au poste de département qualité

La firm SGGROUP consultant en consortium avec MAZARS, a été recruté par le gouvernement guinéen sur financement de la banque mondiale pour l'assister à...

Nécrologie : Monseigneur Felemou, l’évêque de Kankan n’est plus

Ce lundi 1er mars 2021, c'est avec une tristesse que les fidèles chrétiens ont appris la mort de l'évêque Emmanuel Felemou. C’est une grosse perte...

Publication de la liste des nominés : important communiqué du Comité d’organisation des MEDIAS AWARDS GUINÉE

COMMUNIQUE DU COMITE D'ORGANISATION  DES MEDIAS AWARDS GUINÉE  SUR LES NOMINES AUX MEDIAS AWARDS GUINÉE 2020  Le Comité d'organisation des MEDIAS AWARDS GUINÉE informe l'ensemble des postulants,...

Recent Comments