Les têtes que nous avons vu sur l’affiche de la soi-disante union sacrée, nous réconforte dans notre position de soutien aux actions du CNRD et notre appel à mettre dans le débat la possibilité de candidature des membres du CNRD aux prochaines échéances électorales.
Ces leaders en réalité sont des acteurs actifs de la situation que le CNRD cherche à reformer positivementaujourd’hui. Ils ont eu des responsabilités au plus haut sommet de l’état. Cela ne nous a pas épargné le manque d’eau et de courant . Durant leur temps dans les sphères de l’état, les rues de Conakry étaient presque impraticable.
Pire ,ils ont contribué à instaurer la culture de 3eme mandat au temps du Général l’anana Conté, ils ont été des artisans des grandes crises économiques qui ont mis le.pays en retard .
Si ces leaders de l’union sacrée parlent de fin de transition en décembre 2024,je les rappelle le 3eme mandat du Général Lansana Conte ,je les rappelle la prorogation de leur mandat de député en 2019.
Ces rappelles sont les preuves qu’ils ne sont pas les biens placés pour mettre la pression sur le CNRD ,ils ont été plus partisans de glissement pendant qu’ils avaient des intérêts en jeu .je ne sais pas par quel miracle peuvent ils vouloir que la transition soit écourté sans que des dispositions d’organisation des élections libres et Transparentes soient reunis.
Dans le contexte actuel, une élection avant décembre 2024,nous divisera d’avantage car elle ne respectera pas les conditions nécessaires pour que les résultats soient acceptés de tous .
C’est pourquoi j’invite les leaders de l’union à privilégier les voies de dialogue et d’échange afin que nous ayons un dialogue inclusif pour définir un nouveau chronogramme consensuel.
Daniel KOLIÉ
Président du Parti CADRE
VP de la CPR