Dans la nuit du vendredi à samedi dernier, Alseny Farinta camara dit avoir reçu des visiteurs tard, pour le menacer. Pour lui, cette menace est liée à ses dénonciations contre des hauts commis de l’État au près de la CRIEF. Intervenant ce lundi 13 mais chez nos confrères de sabari fm, le jeune activiste a raconté son vécu et a rassuré que ces intimidations ne le dissuadent pas.
A la question de savoir pourquoi ces menaces, il a répondu en ces termes : “C’est évident, le vendredi nuit, j’avais pris part à une émission politiquement correct avec plusieurs acteurs publics, et puis la nuit pour être plus exact à 4h17 minutes, j’ai reçu trois coups sur ma porte, je me suis levé pour venir au salon pour savoir de qui il s’agissait. Et y a un monsieur d’une voix roque qui dit » ah ! C’est Farinta » ? J’ai dit oui. Il dit alors » va retirer tout ce que tu as envoyé à la CRIEF si tu veux la paix » le second a dit : » ah ! Laisse le, c’est un enfant. Allons ! J’étais stupéfait là où j’étais arrêté. Parce que je ne m’attendais pas à de tels actes. Surtout que je viens de déménager il n’y a même pas deux mois. Difficilement j’ai rejoins la chambre. Ce n’est pas la première fois. Mon épouse m’avait déjà alerté de la présence d’une visite nocturne. Mais je minimisais tout ça. Puisque je le mettais dans le cadre de l’intimidation mais ma lecture a complètement changé. Mais pour autant cela ne veut pas dire que je vais retirer où renoncer à la lutte contre la corruption, au blanchiment d’argent et à l’enrichissement illicite” a t-il dit.
Vu que ce n’est pas la première fois qu’il reçoive des menaces, ce membre du FNDC dissout, annonce son intention de porter plainte contre x.
“A date, j’ai fini de travailler sur ma plainte et demain je ferai en sorte que mon avocat et moi puissions Partir déposer la plainte. A défaut, j’irai déposer la plainte contre x pour sauver ma vie” a déclaré Alseny Farinta Camara au cours de l’émission.
Mamadou Mouctar Sylla pour Guinée panorama.com