Que se passe t-il à la mairie de Ratoma ? Apparemment, le poste de maire n’est pas donné à tout le monde. Occupé cette fonction n’est pas du tout chose aisée. Ces dernières années, les différents maires qui se sont succédés ont tous rendus l’âme, en pleine fonction.
Madame Ramatoulaye Diallo, ingénieur agronome, présidente de la délégation spéciale de Ratoma, à partir du mois de mars 2014, est décédée au mois de Juin de la même année. Son successeur, Sékou Batouta Camara qui a pris fonction en 2014, est lui aussi décédé en 2016, des suites de maladie. Le troisième, Souleymane Taran Diallo qui a poursuivi jusqu’aux élections communales et communautaires en 2018, est, à son tour, passé de vie à trépas en juin 2019.
Aujourd’hui, Issa Soumah qui a pris la relève en 2019, est selon nos sources, gravement malade. « Il ne parle plus, il ne marche pas, il est hospitalisé, depuis 4 mois dans une clinique. Son état est critique » nous a confié notre source qui soutient que les cadres à la mairie de Ratoma ne se font pas de cadeau.
Au regard de cette succession de décès à la tête d’une seule commune, plusieurs questions subsistent, certains parlent de pratiques mystiques ou occultes pour expliquer ce qui arrive. Vrai ou faux ? On ne saurait le dire, toujours est-il que, ces cas de morts donnent à réfléchir.
D’autres problèmes qui minent la mairie de Ratoma pourraient éclaté dans les prochains jours.
La rédaction