Le mouvement « Mamadi, la solution » a officiellement lancé ses activités ce vendredi 27 septembre 2024 à travers une conférence de presse à la Maison commune des journalistes. Cette structure plaide pour un maintien au pouvoir du président de la transition, estimant que l’homme fort du 5 septembre 2021 doit pouvoir poursuivre ses réalisations.
Ce mouvement vient s’ajouter à la liste croissante des structures soutenant une éventuelle candidature du Général DOUMBOUYA. Sous le thème « Pourquoi le Général Mamadi DOUMBOUYA doit être candidat à l’élection présidentielle ? », le débat a été animé devant la presse. Sans détour, le coordinateur du mouvement a exposé les raisons de leur engagement.
« Nous avons constaté, à travers ses actions, que le président Mamadi DOUMBOUYA est un atout pour la Guinée. En tant que fils du pays, soucieux de son développement, nous pensons qu’il doit continuer. Ces dernières années, les réalisations sont impressionnantes : les routes construites en peu de temps, la création de la CRIEF, l’intégration de 10 000 fonctionnaires, le Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH), pour ne citer que quelques exemples, » a déclaré Mamoudou DIOUMESSY, coordinateur du mouvement.
Interrogé sur les moyens de garantir l’adhésion populaire à leur cause, Mamoudou DIOUMESSY a dévoilé quelques stratégies.
Lire aussi : DOUMBOUYA candidat aux futures élections : « …c’est la dynamique à laquelle moi je m’inscris », déclare Amara CAMARA.
DOUMBOUYA candidat ? « Je dis pourquoi pas ? parce que c’est la liberté de chaque citoyen… »
Politique : « Nous pousserons le général à être candidat » (MAC)
« Les actions parlent d’elles-mêmes. Nous allons les vulgariser afin que tous soient informés au même niveau. Il est important que chacun comprenne que la Guinée est au-dessus de nous tous. Le pays nous appelle à nous concentrer sur l’essentiel, et cet essentiel, c’est le développement. Nous sommes sur cette voie avec le Général Mamadi DOUMBOUYA. Nous invitons tout le monde à soutenir cette initiative, » a-t-il affirmé avec conviction.
La création de ce nouveau mouvement vient une nouvelle fois défier l’interdiction de mouvement de soutien en faveur de la junte.
Mamadou Mouctar SYLLA