Après un séjour passé aux États-Unis et à Rome en Italie où le garde des sceaux à participé à plusieurs activités au nom de la Guinée, Charles Wright a regagné la capitale guinéenne dans la soirée de ce samedi 04 mars 2023.
Le ministre de la justice et des droits de l’homme suivait, apparemment, avec intérêt l’actualité du pays depuis l’étranger. Notamment celle en lien avec les droits de l’homme. Dans une déclaration rendue publique, les forces vives menacent de descendre dans la rue. L’ancien procureur général reste catégorique en ce qui concerne le respect l’autorité de l’Etat.
« Vous avez entendu des annonces de par si par là par rapport à une éventuelle marche à partir du 09 mars, le département de la justice déterminera sa position inchalah le 09. Même si vous ne le touchez pas, moi je recadre les choses dans leurs contextes, un papier volant n’a pas besoin d’une réponse, force restera à la loi et l’autorité de l’Etat se fera sentir. » a laissé entendre Alphonse Charles Wright, ministre de la justice et des droits de l’homme.
C’est désormais clair, le bras de fer est engagé entre les Forces Vives de Guinée et le ministre de la justice. Il reste à savoir qui des deux va fléchir.
Mamadou Mouctar Sylla pour guineepanorama.com