La Maison des Associations et ONG de Guinée (MAOG) accueille un nouveau leader en la personne de Mamadou Saliou BARRY, nommé coordinateur national un mois après la démission de son prédécesseur, Alpha BAYO. Ce dernier a quitté ses fonctions pour des raisons encore floues.
Un parcours exemplaire
Mamadou Saliou BARRY poursuit actuellement un Master en Droits de l’Homme et Droits Humanitaires à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia (UGLCS). Auparavant, il avait obtenu une licence en Droit International à l’Université International Collège (UNIC) en 2019, consolidant ainsi ses compétences dans les domaines du droit et des droits humains.
Son engagement dans la société civile s’est illustré par plusieurs rôles de leadership. En mai 2024, il fut désigné coordinateur préfectoral de la MAOG à Gaoual. En 2020, il devint président de l’Union des Jeunes pour la Paix et le Développement de Guinée (UJPDG), et dès 2017, il présida la Commission des Droits de l’Homme au sein du Parlement des Jeunes Leaders. Il s’était déjà distingué en 2016 comme vice-président de l’Union des Jeunes pour le Développement de Gaoual (UJEDEG).
Un engagement pour la Jeunesse et les Droits humains
L’élection de M. BARRY comme Conseiller National des Jeunes de Guinée en septembre 2023 témoigne de sa détermination à représenter et à défendre les intérêts de la jeunesse.
En accédant à la coordination nationale de la MAOG, Mamadou Saliou BARRY promet de poursuivre son combat pour les droits de tous les citoyens guinéens, avec une vision axée sur l’autonomisation des jeunes et des femmes.
La prise de fonction de M. BARRY marque une étape clé dans la gestion de cette structure stratégique pour la société civile guinéenne. La MAOG qui cherche à se trouver une place au soleil au sein du paysage des faîtières des organisations à but non lucratif.
La rédaction