A Nairobi, depuis quelques jours, à la tête d’une forte délégation, on en sait davantage sur les raisons de la présence de Lamine Guirassy, au Kenya. Le PDG du groupe HADAFO Médias a reçu, le jeudi 1er Aout 2024 le Prix du PDG le plus respecté dans le domaine des médias et de la communication en Afrique.
A la 4e édition de la cérémonie du « African Most Respected Awards » un événement organisé par le Groupe CEO du Kenya et qui a réuni plusieurs PDG d’entreprises du continent africain. Le Fondateur du groupe HADAFO Médias a reçu un trophée et un certificat encadré.
Lamine Guirassy reçoit ce prix dans un contexte assez particulier en Guinée. Son groupe de médias traverse l’une des plus grandes crises de son existence, depuis 2008. La Radio Espace et le télé Espace TV ont été fermées suite au retrait des agréments par l’Etat depuis trois (3) mois, une situation qui a occasionné la mise au chômage d’une centaine de travailleurs.
Il faut rappeler que dans son pays, la Guinée et dans d’autres pays du continent, Lamine Guirassy a été plusieurs fois lauréat dans des cérémonies de distinction.
Guineepanorama.com