Il faut réhabiliter près de 300 abribus ou arrêts de bus dans la capitale. Et, à l’horizon, mettre en circulation environ 200 bus. Il y a 50 bus qui sont payés… »,
Le ministre des Transports, Ousmane Gaoual Diallo, a annoncé l’achat de 50 nouveaux bus pour améliorer la mobilité à Conakry, tout en abordant la récente grève des travailleurs d’Albayrak Transports Guinée.
Dans une interview accordée jeudi 22 août 2024 à nos confrères d’Africaguinee, le ministre des Transports et porte-parole du gouvernement s’est prononcé sur la récente grève des travailleurs d’Albayrak Transports Guinée. Après avoir déclaré qu’une solution est en passe d’être trouvée en faveur des grévistes, Ousmane Gaoual DIALLO a annoncé l’arrivée de nouveaux bus pour renouveler la flotte existante.
« Il faut comprendre, ce sont des salariés qui ont besoin de leur argent pour vivre et faire vivre leurs familles. Donc, nous trouverons des solutions rapidement. Nous travaillons d’arrache-pied pour régler le problème – Nous avons pris contact avec eux, les choses sont transparentes. J’espère que ça va rentrer rapidement dans l’ordre. L’État s’est engagé à mobiliser beaucoup de ressources pour acquérir de nouveaux bus, et à étendre le circuit, parce que les bus sont assez vétustes aujourd’hui. Il faut réhabiliter près de 300 abribus ou arrêts de bus dans la capitale. Et, à l’horizon, mettre en circulation environ 200 bus. Il y a 50 bus qui sont payés… », a-t-il déclaré, sans donner plus de détails sur le fournisseur ni sur l’emplacement actuel de ces 50 bus.
Article similaire : Eco4 de Matoto : des travailleurs d’Albayrak maltraités par des gendarmes ?
Le porte-parole du gouvernement a également indiqué être à la recherche d’autres entités pour gérer la nouvelle flotte de bus publics destinée au transport urbain à Conakry.