L’honorable Mohamed Lamine KAMISSOKO, membre du bureau politique national du RPG s’est exprimé ce samedi 21 décembre 2024, lors de l’assemblée générale hebdomadaire du parti. Il a dénoncé la récurrence des enlèvements de citoyens en Guinée et les perturbations fréquentes de la connexion Internet. Selon lui, le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) serait responsable de ces actes.
Dans son intervention, il a pointé du doigt les incohérences entre les promesses du CNRD et les réalités actuelles : « À sa prise du pouvoir, Mamadi DOUMBOUYA avait promis au peuple de Guinée que les arrestations arbitraires ne se feront plus. Mais de nos jours, les kidnappings, les enlèvements et des assassinats sont devenus une monnaie courante au vu et au su de toutes les composantes de notre pays et de la communauté internationale. Tout le monde regarde ce qui se passe en Guinée », a-t-il déclaré.
Perturbations de la connexion Internet : un stratagème selon KAMISSOKO
Mohamed Lamine KAMISSOKO a également évoqué les coupures fréquentes d’Internet, qu’il qualifie de stratégie délibérée pour masquer les réalités du pays aux citoyens et à la communauté internationale : « Actuellement, rien ne peut se faire en l’absence de l’Internet. En Guinée, de nos jours, même les opérateurs économiques ont des problèmes avec l’Internet pour la bonne marche de leurs activités. Ce sont des manœuvres des membres du CNRD. Ils ne veulent pas que les citoyens et le monde entier sachent ce qui se passe en Guinée. C’est pourquoi vous constaterez que tout le temps, la connexion n’est pas stable », a-t-il affirmé.
L’honorable KAMISSOKO a en outre lancé un appel à l’ensemble des militants et responsables du RPG, notamment ceux résidant à proximité du siège, pour renforcer sa sécurité.
« La sécurité de cet édifice dépend avant tout de la bonne cohabitation avec les familles qui nous entourent », a-t-il conclu.
Aly Pires CAMARA