« Ce qui se passe dans notre pays aujourd’hui est extraordinaire. Il n’ira pas loin »
Lors de l’Assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel, ce samedi 29 septembre 2024, l’honorable Mohamed Lamine KAMISSOKO s’est exprimé sur l’avenir sombre du CNRD, tout en appelant les militants et sympathisants à se mobiliser contre la junte.
Dans son discours devant les partisans, l’ex-député a affirmé que le CNRD sombrera bientôt. Il a également interpellé les cadres militaires et civils à s’organiser pour renverser la junte au pouvoir.
« Le navire du CNRD va sombrer. Le navire du CNRD n’ira pas loin. Parce que sa gestion du pays est fondée sur la haine, sur le mépris envers son peuple. Depuis le coup d’Etat, toutes les activités économiques et commerciales sont au ralenti », a-t-il déploré se demandant : « Montrez-moi un seul secteur qui fonctionne ? ».
Tout le monde doit se lever comme un seul homme pour faire partir cette junte.
Lire aussi : Transition en Guinée : Lamine KAMISSOKO accuse la France
Ce cadre du bureau politique du RPG a invité les militants et sympathisants à se mobiliser pour chasser les militaires au pouvoir. « Nous demandons à tous les patriotes civils et militaires de se mobiliser pour faire partir cette junte au pouvoir. Tout le monde doit se lever comme un seul homme pour faire partir cette junte. Vous avez entendu ! Et c’est la vraie aspiration du peuple de Guinée. Qui est parmi nous et qui n’a pas peur de la chute de ces militaires au pouvoir ? Ce qui se passe dans notre pays aujourd’hui est extraordinaire ! C’est pourquoi, nous demandons les responsables des sections à tous les niveaux, les femmes, réorganisez-vous ! », a-t-il lancé.
Aly Pires CAMARA