Dr Morissanda KOUYATÉ, Directeur exécutif du Comité inter-africain, a pris part ce jeudi 29 septembre 2021, à la 76e session ordinaire des Nations-Unies. Il a mis l’occasion à profit, pour interpeller les Institutions internationales sur la situation qui prévaut en Guinée actuellement.
«La Guinée n’est pas n’importe quel pays, c’est le pays phare de l’indépendance , de la souveraineté. En Afrique, il faut que la communauté internationale assiste et accompagne la Guinée dans ce moment. Chaque Organisation doit analyser la situation de la Guinée. Au lieu de sanctionner la Guinée, il vaut mieux l’aider, la soutenir. Parce qu’elle a toujours soutenu les autres pays», a laissé entendre le lauréat 2020 du prestigieux prix Nelson Mandela des Nations-Unies, devant les représentants des 193 États membres de l’ONU.
Le Directeur exécutif du Comité inter-africain qui lutte depuis 30 ans maintenant contre les mutilations génitales féminines, qui dit avoir renouvelé sa «combattivité et détermination» pour la protection de la vie et de la santé des femmes, décide de se joindre à tout le peuple de Guinée pour que, soutient-il :« l’on puisse saisir cette occasion unique qui nous ai offerte, pour créer une vraie unité du pays et pour faire face maintenant au développement de notre pays.»
Guinéepanorama