Le 25 septembre 2024, la nouvelle de la mort de l’ex-responsable du service des pensions militaires Pépé Célestin Bilivogui, s’emparait de sa famille. Alors que sa disparition plonge ses proches dans une douleur indescriptible, une autre triste épreuve semble s’imposer à eux, celle de la restitution du corps de leur regretté qui demeure jusqu’à date dans les mains des autorités militaires selon le frère du défunt contacté par notre rédaction.
Après avoir appris la mort de Pépé Célestin BILIVOGUI le 25 septembre 2024, ses parents ont aussitôt entamé les démarches pour être en possession de sa dépouille. Celles-ci, ont pratiquement démarré au mois d’octobre, mais ont été interrompues à cause des célébrations de l’anniversaire de l’indépendance de la République de Guinée. Depuis la fin de ces festivités jusqu’à maintenant, le corps du défunt reste toujours dans les mains des autorités militaires, a dit le frère de la victime, joint au téléphone.
« lLessentiel est qu’on a pas encore reçu le corps. C’est en cours, la procédure est en cours et c’est notre avocat qui s’en occupe. Si vous voulez avoir plus d’informations, vaut mieux passer par notre avocat Me Salifou BÉAVOGUI », a expliqué Siba Billivogui.
Sur le même sujet : Le corps de Colonel Pépé Célestin BILIVOGUI toujours retenu : la famille en quête de réponses
Au mois d’octobre dernier, l’avocat de la famille du défunt Me Salifou BÉAVOGUI, avait confirmé au micro de guineepanorama.com que les autorités n’ont toujours pas accédé à leur demande de récupération du corps de Cécé Célestin BILIVOGUI. L’avocat s’était d’ailleurs réservé de donner les détails sur les démarches en cours. Nos tentatives de l’avoir cette fois-ci sont restées sans suite favorable.
Tamba Justin LÉNO