Le Dr Abdourahamane Siké CAMARA, ancien secrétaire général du gouvernement Bernard GOUMOU (août 2022-février 2024) et de Mohamed BÉAVOGUI (octobre 2021-août 2022), a été nommé rapporteur du Comité de pilotage de la Commission nationale de réforme foncière et de l’habitat. Le décret annonçant sa nomination a été lu à la télévision nationale jeudi (12 décembre 2024) par le ministre Secrétaire général de la Présidence, Amara CAMARA.
Dr Abdourahamane Siké CAMARA rejoint la liste des membres du collectif des anciens ministres du CNRD récemment nommés par le président de la transition, Général Mamadi DOUMBOUYA. Depuis la création du collectif des anciens ministres du CNRD, plusieurs de ses membres ont été appelés à occuper des postes stratégiques. Le 1er décembre, Aly Seydouba SOUMAH, ancien ministre de l’Énergie, a été nommé président du Conseil d’administration de la Société de Gestion et d’Exploitation de Souapiti. Le même jour, Yaya SOW, ex-ministre des Infrastructures et des Transports, a pris la tête du Conseil d’administration de la SEG.
Lire aussi : Le collectif des anciens ministres du CNRD a-t-il révélé son vrai visage ?
Cette nomination marque un nouvel épisode dans le parcours de cet ancien haut cadre du gouvernement de transition. Dr en droit public, Siké CAMARA est aussi consultant en projet de développement. Une expertise qu’il devra mettre à l’actif de la Commission nationale de réforme foncière et de l’habitat.