Face à la crise de carburant qui perturbe considérablement le quotidien des citoyens, un responsable de la communication de la Société Nationale des Pétroles (SONAP) a tenté de dissiper les inquiétudes lors d’une déclaration ce mardi.
Selon lui, la pénurie observée dans certaines stations-service serait davantage liée à des problèmes de gestion ou de perception qu’à une réelle absence de carburant. « Il y a le carburant au dépôt d’Albayrak. Vas, tu trouveras des camions citernes en train d’être ravitaillés en carburant et en essence. Les gens s’attroupent dans une à deux stations pour dire qu’il n’y a pas de carburant. Nous-mêmes, nous le constatons de passage, » a-t-il déclaré.
Malgré ces affirmations, les scènes de longues files d’attente dans les stations-service continuent de susciter la psychose chez certains usagers. Certains accusent une mauvaise coordination entre les dépôts et les stations.
Le responsable interrogé a insisté sur le fait que le carburant est disponible en quantité suffisante et que la SONAP ne peut tenir aucune accusation à ce stade.
Saa Joseph KADOUNO