Les fortes pluies qui s’abattent sur Conakry ont fait une victime. En plus des inondations enregistrées dans certains quartiers, un décès a été rapporté dans d’autres zones. À Kissosso, dans la commune de Matoto, un jeune homme a perdu la vie.
D’après les informations recueillies sur place, la victime a été emportée par les eaux de ruissellement. Le drame s’est produit ce samedi 24 août 2024, entre 9 heures et 10 heures.
La victime, Mamadou Alpha BARRY, un conducteur de moto-taxi opérant sur la ligne Kissosso-Cité, relate les circonstances du drame :
« Ce matin, un homme d’une trentaine d’années passait par ici, en direction du centre-ville. Il portait un imperméable noir. Nous étions tous à l’arrêt à cause de la pluie battante. Personne n’osait traverser le caniveau, mais lui a insisté, et finalement, il a été emporté par les eaux de ruissellement. Les gens ont crié, mais ils n’ont pas pu le secourir », raconte-t-il.
Sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, certaines rumeurs affirmaient que la victime était un conducteur de moto-taxi. Toutefois, Mamadou Alpha BARRY, précise que la victime ne semble pas appartenir à cette profession.
« L’homme que j’ai vu ne ressemble pas à un conducteur de moto-taxi. Il semble plutôt travailler en ville », a-t-il ajouté.
Au moment où nous mettions ces informations en ligne, la victime et sa moto étaient toujours introuvables.
Aly Pires CAMARA