Il faut considérer, l’initiative d’hier au siège de Mamadou Sylla comme une manière de solliciter un dialogue pour non seulement évaluer l’état d’avancement des actions pour le retour à l’ordre constitutionnel, mais aussi définir un nouveau chronogramme adapté à la réalité. Le CNRD doit saisir cette opportunité.
Le retour à l’ordre constitutionnel avant le 31 décembre 2024 est un defi avec beaucoup de risques. Cependant, il faut discuter pour s’accorder sur un minimum. La classe politique a besoin d’avoir une visibilité, la question du délai n’est qu’un prétexte, car l’ensemble des acteurs souhaitent cette transition trouve une solution à l’épineuse question de fichier électoral fiable .
Nous ne devons donc pas permettre une crise unitile dans la mesure où nous savons tous quoi faire pour un retour apaisé à l’ordre constitutionnel.
Le PM doit tendre la main afin de se faire comprendre et d’harmoniser les positions. L’adversité pendant que la population tire le diable par la queue peut avoir un retour de médaille dans un sens non souhaité.
Hier ,la coordination de PN RAVEC a lancé le recrutement des coordinateurs préfectoraux et régionaux, à en croire à la durée de contrat du personnel, il nous faut encore un an pour avoir un fichier électoral issue du processus RAVEC.
Ce qui nous manque, c’est le dialogue et il est temps pour le MATD de convier les acteurs envu d’un échange franc et clair .
Nous n’avons aucune option en tant que patriote si c’est pas le dialogue.
Daniel KOLIE
Président du Parti CADRE
VP de la CPR