Accueil A la une Présidentielle 2020 : Cellou Dalein Diallo investi candidat de l'UFDG, pour la...

Présidentielle 2020 : Cellou Dalein Diallo investi candidat de l’UFDG, pour la 3e fois

C’est désormais officiel, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a mis fin au suspens sur sa participation ou non à l’élection présidentielle prochaine en Guinée. Cellou Dalein Diallo, le leader du parti, a été investi ce dimanche 06 Septembre, à Commandayah, au siège de l’UFDG.

La convention du parti aux couleurs blanches et vertes a mobilisé ce dimanche plusieurs militants et cadres de l’UFDG. C’est donc sans surprise que le président Cellou Dalein Diallo a été désigné pour défendre les couleurs du parti à la prochaine présidentielle.

Après 2010 et 2015, Cellou va pour la troisième fois Alpha Condé et le RPG Arc en ciel aux urnes, pour la magistrature suprême. Plusieurs voix s’élèvent déjà pour dénoncer la décision de l’UFDG d’aller aux élections, mais le parti a l’air d’avoir tiré des leçons de son refus d’aller aux élections le 22 Mars 2020.

Le mardi 08 Septembre est le dernier délai, pour le dépôt des dossiers de candidature. Selon nos sources, l’UFDG a déjà versé sa caution au trésor public, Cellou pourrait déposer son dossier de candidature ce lundi 07 Septembre à la cour constitutionnelle.

7 candidats se sont déjà acquittés de ce devoir, ce sont : Alpha Condé (RPG Arc en ciel, Abdoul Kabèlè Camara (RGD), Makalé Camara (FAN), Makalé TRAORÉ (PACT), Ousmane Kaba (PADES), Mamadou Sylla (UDG) et Ibrahima Abé Sylla (NGR).

 

Guineepanorama.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus Populaire

Crise sanitaire : après la grogne des étudiants, Alpha Condé décide d’alléger certaines mesures

On le dit souvent, "il (le chef de l'état) ne comprend que le langage de la rue", parlant ainsi d'Alpha Condé et apparemment ceux...

Campagne électorale / Covid-19 : le Gouvernement  s’engage à investir  6 milliards 772 millions GNF pour des mesures barrières pendent cette période (Communiqué)

Le Gouvernement annonce des directives à l’effet d’encadrer la période de campagne électorale en lien avec le contexte de Covid-19. C’est dans le cadre...

Arrestations d’étudiants à Conakry : l’A-SEG exige, sans condition, la libération des étudiants arrêtés

Déclaration N°005/A-SEG/CA/2020 PORTANT DENONCIATION DES REPRESSIONS ET ARRESTATIONS D’ETUDIANTS Suite à un regroupement pacifique et non violent des étudiants dans les universités de Gamal Abdel NASSER...

Sékou koundouno  » A partir du 29 septembre 2020 , c’est une pandémie de manifestations qui va Commencer

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a appelé à une série de manifestations à partir du 29 septembre pour exiger...

Recent Comments