Il y a quelques temps, des informations ont circulé selon lesquelles BAH Oury aurait été interdit de quitter le territoire national. Lors d’une rencontre avec les médias ce mercredi 5 mars 2025, le Premier ministre a tenu à clarifier la situation.
Pour BAH Oury, il n’a jamais été empêché de voyager. Selon lui, l’annulation de son déplacement a été une décision personnelle. « J’ai eu l’honneur et le privilège d’avoir un second petit-fils. Dans un premier temps, j’avais envisagé de me rendre à l’étranger pour le voir. Mais par la suite, j’ai changé d’avis. Avec tout ce qu’on entendait à gauche et à droite, notamment un de vos confrères, Abdoul Lhatif DIALLO, qui se complaît à raconter toutes sortes de choses, prétendant que je partais pour ne plus revenir – Finalement, je me suis dit qu’il valait mieux ne pas partir, sinon cela leur aurait encore donné du grain à moudre », a-t-il expliqué.
Face à ce qu’il qualifie de rumeurs infondées, le chef du gouvernement estime qu’il existe des « mercenaires de la plume » qui participent à la manipulation de l’opinion publique.
« Lorsque j’ai constaté tout ce faisceau de rumeurs, je me suis dit heureusement que je ne suis pas parti, car il semble qu’ils avaient préparé quelque chose. Aujourd’hui, le combat politique dans ce pays se mène à travers les réseaux sociaux, où certains s’appuient sur des journalistes entre guillemets ‘mercenaires », a-t-il dénoncé.
Mamadou Mouctar SYLLA