L’ancien Premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory FOFANA, devra encore patienter avant de connaître son sort. Le délibéré, initialement prévu ce jeudi 13 février 2025, a été reporté au 27 février par le président de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), Lansana SOUMAH.
Cette décision a été motivée par des contraintes de calendrier. Comme lors des précédentes sessions, Kassory FOFANA n’a pas pu être extrait de son lit d’hôpital pour assister à l’audience. Le procureur spécial de la CRIEF, Aminata KABA, a indiqué que les agents envoyés pour l’amener ont été informés par l’intéressé qu’il était trop souffrant pour se présenter devant la Cour.
Sur le même sujet : Verdict de Kassory FOFANA : ses avocats mettent la pression sur la CRIEF en évoquant une « parodie de justice »
Il faut rappeler qu’à l’audience du 20 janvier 2025, le parquet de la CRIEF avait requis cinq ans de prison contre l’ancien Chef du gouvernement poursuivi pour détournement de deniers publics, enrichissement personnel et blanchiment de capitaux.
À suivre…!
Saa Joseph KADOUNO