Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée UFDG Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo pourrait signer son retour en Guinée, au mois de Juillet 2024, pour le Congrès du parti. L’annonce a été faite ce lundi 22 avril 2024 Bano Sow, un des vices -présidents de cette formation politique, au siège de l’UFDG en marge de la rencontre des coalitions de partis politiques et organisations de la société civile.
L’homme politique et ancien premier ministre guinéen sous le régime de feu général Lansana conté regagnerait ainsi Conakry, après plus d’un an absence qu’il a lui même qualifié d’exil.
Dans son allocution annonçant l’arrivée du président de l’UFDG, Bano Sow a précisé que le Congrès ne se fera pas sans la présence de Cellou Dalein Diallo à Conakry. Reste à savoir si cela est possible étant donné que le torchon brûle entre l’homme politique et les nouvelles autorités du pays dans l’affaire concernant la vente de la compagnie Air Guinée dont on reproche à l’opposant sous le règne de Lansana conté .
Attendons de voir
La rédaction