RESUME DU RAPPORT ACTUALISE DU PLAN D’ACTION DE REINSTALLATION – VOLET DISTRIBUTION
1) Introduction
La Guinée abrite la presque totalité des bassins supérieurs des grands fleuves (Niger, Sénégal, Gambie etc.) qui arrosent de nombreux pays de l’Afrique de l’Ouest. Ce qui vaut à la Guinée l’appellation de « château d’eau » de l’Afrique de l’Ouest. Cependant, la capacité actuelle de production d’eau potable disponible, est insuffisante pour couvrir les besoins des populations urbaines et rurales du pays.
Pour améliorer la desserte en eau potable, le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu un Don de l’Association Internationale pour le développement (IDA) d’un montant de 30 millions $ US, pour financer le Projet Urbain Eau de Guinée (PUEG), en vue de faciliter l’amélioration de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement du Grand Conakry.
Pour minimiser les impacts négatifs liés à la perte définitive ou temporaire de biens et/ou la perte d’accès définitive ou temporaire à des sources de revenu, il est important d’élaborer et de mettre en œuvre un Plan d’Action de Réinstallation et/ou de Compensation (PAR/C) des Populations Affectées par le Projet (PAPs) afin de définir les modalités, principes et mécanismes par lesquels il entend gérer ces impacts potentiels, si jamais ils se produisaient, tel que décrit par le CPR…
La suite à lire sur le lien ci-dessous.
PUBLICATION DU RAPPORT PAR RESUME PAR VOLET DISTRIBUTION PAR REVISE 2022