Alors que la Guinée s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la CAN 2025, ce mardi 19 novembre 2024, face à la Tanzanie, Serhou GUIRASSY, l’attaquant prolifique du Syli national, a lancé un message empreint de détermination et de fierté nationale.
Dans une publication sur ses réseaux sociaux, le héros du dernier match contre la RDC a écrit : « La Guinée, notre Paradis TERRE DE RICHESSE ET D’INNOVATION. Nous te rendrons fier aujourd’hui In shaa Allahu. Je suis branding Guinée. »
Des mots forts qui traduisent son engagement à défendre les couleurs du pays dans ce duel décisif. La Guinée, deuxième de son groupe avec 9 points, n’a besoin que d’un match nul pour sécuriser sa qualification pour la phase finale de la CAN 2025. En face, la Tanzanie, troisième avec 7 points, doit impérativement l’emporter pour espérer décrocher son ticket.
Lors du match aller, les Tanzaniens avaient surpris le Syli National à Abidjan avec une victoire 1-2. Une revanche est donc attendue de la part des hommes de Michel DUSSUYER
GUIRASSY, leader d’une mission patriotique
Depuis le début de ces éliminatoires, Serhou GUIRASSY a su s’imposer comme le fer de lance de l’attaque guinéenne. Auteur d’un but salvateur face à la RDC lors de la précédente journée, il est aujourd’hui la principale arme du Syli pour faire plier la défense tanzanienne.
Le coup d’envoi est prévu à 13 heures (heure locale, Tanzanie), soit 16h GMT. Tout un peuple aura les yeux rivés sur Dar es Salaam, espérant voir leur « Paradis » célébrer une qualification historique.
Le rendez-vous est pris, et la promesse de Guirassy est claire : rendre fier un pays qui rêve d’écrire une nouvelle page de son histoire footballistique.
Saa Joseph KADOUNO