Accueil A la une Promotion de la gente féminine : l’ONG « ICÔNES » de la journaliste Simo...

Promotion de la gente féminine : l’ONG « ICÔNES » de la journaliste Simo Sylla voit le jour

Ce samedi 31 Juillet 2021, l’ONG ICÔNES a officiellement lancé ses activités à Conakry. C’était au cours d’une conférence débat animée par Mafoudia Bangoura, journaliste au groupe HADAFO MÉDIAS et qui avait lieu à l’université Mahatma Gandhi avec pour thème « la femme face à son avenir ». 

La présidente de l’ONG Mariam Simo Sylla, journaliste au groupe ÉVASION a ouvert le bal à travers un discours de bienvenue. Elle a rappelé l’objectif de la mise en place de cette jeune association, en majorité composée de jeunes femmes. Permettre aux jeunes filles d’entreprendre, d’avoir confiance en elles en devenant leaders dans leurs domaines respectifs sont entre autres quelques ambitions qui ont amené à la création de cette ONG. Elle a surtout lancé un appel aux autorités pour venir en aide à la gente féminine.

Mafoudia Bangoura, la conférencière du jour a, ensuite, pris la parole pour exposer sur le thème indiqué. Elle a planté le décor par la définition de la notion de leader et de tout ce qui peut s’y rattacher. Qui appelle t-on leader, quelles sont les qualités qu’il doit avoir et comment doit il se comporter ? Ce sont ces questions qu’elle a développé à l’entame.

« la première des choses pour tout leader, c’est d’avoir une vision, pourquoi avoir une vision ? C’est de se réveiller le matin et savoir ce qu’on a à faire de la journée. Par exemple, Vous vous dites, aujourd’hui, il faut que je finisse un bouquin. Vous savez à quelle heure vous devez commencer à lire ce bouquin, parce que vous connaissez le nombre de pages. Vous pourrez terminer parce que vous vous êtes donné cet objectif.   
il y’a également parmi ce qu’il faut à un leader, la motivation ou bien cette capacité de fédérer le monde autour de soi. Souvent la question revient : est ce que le leader ship est naturel ? Oui, il y’a des personnes qui sont naturellement leaders, des fois elles ne sont mêmes pas allés à l’école mais elles ont cette capacité de prendre la parole et de faire faire des choses… » a t-elle indiqué.

plus loin, elle va s’adresser aux jeunes filles à qui elle dira de ne pas se coucher sur leur laurier, « il faut se battre en permanence pour occuper le devant des choses »

La phase des questions réponses a marqué cette rencontre qui s’est terminée par une photo de famille.

Ainsi est née l’ONG ICÔNES dirigée par Mariama Simo Sylla assistée par une jeune équipe dynamique, dont entre autre Jean Pierre Tolno (le responsable des Programmes) et le tout puissant secrétaire général Fakaba Koundouno qui, pour des raisons de santé n’a pu effectuer le déplacement même si il faut le préciser, son nom a été mentionné dans la salle.

Quelques images des participants.

Moriba Luther/ Guinéepanorama.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus Populaire

Gouvernement : Aboubacar Sidiki Camara nommé Ministre délégué à la présidence en charge de la défense nationale

Les nominations au sein du gouvernement de transition ont débutéce jeudi. Le Général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara (Idi Amin), jusque-là ambassadeur de...

Gouvernement : le président de la transition procède à la nomination de 3 ministre

 Le président de la transition, le colonel Mamady Doumbouya a procédé, ce jeudi 21 Octobre 2021, à la nomination de trois membres du gouvernement...

Matoto: les premières heures de la rentrée scolaire 2021-2022

  Annoncé depuis quelques semaines, les cours ont repris ce jeudi 21 octobre 2021 sur toute l'étendue du territoire national.  A Tanènè marché dans la...

LONAGUI: les travailleurs vent debout contre la directrice

A travers une note adressée à la Directrice Générale, les travailleurs de Lotterie Nationale de Guinée ( LONAGUI), ont réclamé leur droit élémentaire, conformément...

Recent Comments