L’un des principaux partis de la classe politique guinéenne semble ne pas remplir les critères exigés par le MATD, selon le rapport des évaluations. Le parti dirigé par Cellou Dalein DIALLO conteste ces résultats et estime qu’il s’agit d’une erreur.
L’UFDG n’est ni dissous ni suspendu, mais placé sous surveillance par le MATD. Il lui est reproché de ne pas répondre à toutes les exigences requises. Le coordinateur de la cellule de communication de ce parti se dit surpris par ces conclusions.
« Nous l’avons vu sur les réseaux sociaux comme vous, puisque la remise officielle n’a pas encore eu lieu. Mais j’ose croire que le rapport officiel sera différent de ce que nous avons vu en ligne. Il semble que l’UFDG n’ait pas satisfait à sept exigences, ce qui le place dans la catégorie des partis sous observation. Pourtant, le récépissé reçu après l’évaluation ne mentionnait qu’une seule exigence non remplie. Je suis donc extrêmement surpris qu’on nous reproche maintenant de ne pas avoir satisfait à sept exigences, » a-t-il déclaré.
Lire aussi : Evaluation des partis politiques : le MATD a entamé des rencontres ce mardi au ministère
Bien que Joachim Baba MILLIMOUNO ne soit pas d’accord avec ce résultat, il salue néanmoins la démarche. « Je pense encore une fois qu’il peut s’agir d’erreurs matérielles, ce qui peut arriver. Aucune œuvre humaine n’est parfaite. Puisque nous avons trois mois pour corriger ces anomalies, nous devons pour l’instant nous satisfaire de la démarche, du travail accompli, et du sérieux manifesté dans cet atelier, » a-t-il conclu.
Mamadou Mouctar SYLLA