« Aujourd’hui, ce rêve est devenu réalité, je suis un jeune homme particulièrement heureux…C’est un jour incroyable pour moi« . (Kylian MBAPPÉ)
Les supporters madrilènes peuvent exulter ! Le Santiago Bernabeu a vu son nouveau joyeux : Kylian MBAPPÉ, officiellement présenté ce mardi, 16 juillet 2024. Ce transfert tant attendu marque un tournant majeur pour le club madrilène et pour la carrière de l’attaquant français.
L’événement a débuté dans une atmosphère électrique, avec des milliers de fans (800 000) réunis dans le stade emblématique pour apercevoir leur nouvelle star. Florentino PÉREZ, président du Real Madrid, a ouvert la cérémonie en soulignant l’importance de cette acquisition pour le club. Il a décrit Mbappé comme un des meilleurs joueurs du monde au « grand palmarès » qui n’est pas étranger à la maison blanche. « Nous souhaitons la bienvenue aujourd’hui à un garçon que nous avions accueilli il y a douze ans à la Ciudad Real Madrid. Je veux souhaiter la bienvenue à un joueur exceptionnel. Je veux que tu saches que c’est ton amour pour le Real Madrid qui t’a donné la force nécessaire pour surmonter les obstacles face à toi pour arriver jusqu’à ce club. Dans ce stade, il se passe des choses difficiles à expliquer. Tu as réussi à accomplir ton rêve parce que tu n’as jamais abandonné. Tu es ici parce que tu l’as voulu. Cher Kylian, merci d’avoir fait un effort que personne n’imagine pour arriver jusqu’ici. Tu arrives au Real avec un grand palmarès », a-t-il lancé.
Vêtu du maillot blanc emblématique floqué au numéro 9, MBAPPÉ est apparu sur la pelouse sous une ovation énorme. Le joueur de 25 ans a exprimé sa joie et son excitation de rejoindre le Real Madrid, affirmant que c’était un rêve d’enfant. « Aujourd’hui, ce rêve est devenu réalité, je suis un jeune homme particulièrement heureux. J’aimerais remercier Monsieur le président Florentino PÉREZ qui m’a accueilli chaleureusement dès le premier jour. Il y a eu plein de rebondissements mais me voici. J’aimerais aussi remercier toutes les personnes qui ont travaillé pour que j’arrive ici. On a réussi : je suis un joueur du Real Madrid ! Je vois ma famille heureuse, ma maman qui pleure. C’est un jour incroyable pour moi« , a-t-il déclaré, concluant avec l’hymne du club (« Halla Madrid ») immédiatement repris par les spectateurs présents au Santiago Bernabeu. MBAPPÉ a ensuite fait le tour du stade, distribuant des ballons et serrant la main à quelques fans en tribune.
Le transfert de Kilyan MBAPPÉ au Réal Madrid devrait permettre au Champion espagnol de renforcer son attaque. On attend de voir comment il va s’adapter à son nouveau poste, sachant que son poste préférentiel et celui d’ailier.
Venu du Paris Saint-Germain, l’attaquant français s’engage ainsi dans une aventure qui devrait durer cinq ans, si le contrat va à son terme. Cette avanture ne devrait pas démarrer de si tôt. Touché au nez durant l’euro 2024, Kylian MBAPPÉ va devoir être ménagé pour la pré-saison aux États-Unis et le match de la supercoupe d’Europe.
Saa Joseph KADOUNO