Au cours de la conférence de presse, pour le lancement officiel de la 2e édition des Médias Awards Guinée, Antoine Kourouma, le commissaire général s’est prononcé sur un certain nombre de choses qui singularise l’événement de cette année.
Ce sont notamment, l’apport des partenaires, le rajout de quelques prix à ceux qui existent déjà et bien d’autres surprises.
« Comme particularité des Médias Awards Guinée cette année, il y a ce partenariat qu’on a pu signer avec Yètè mali. On a pu obtenir un prêt bancaire de 50 mille euros, soit 500 millions de francs guinéens pour les lauréats des MAG. Les lauréats de la 2ème édition qui ont des projets pourront se faire financer par Yètè mali à travers des échéances de remboursement assez raisonnables. L’autre particularité est le rajout de prix par rapport à l’édition précédente. Huit (08) prix ont été rajoutés aux prix de l’année dernière. Parmi les particularités de cette édition, il y a la presse étrangère qui va être concernée. Le jour de l’an et les étudiants en journalisme sont aussi concernés. Cette année, on a décidé de diversifier les inscriptions aux MAG. Il y aura non seulement une possibilité pour les journalistes de s’inscrire, il y aura une commission à l’interne du comité d’organisation qui va désigner les nominés dans certaines catégories. Les postulants auront aussi la possibilité de s’inscrire en ligne », a déclaré Antoine Kourouma, le commissaire des MAG.
Contrairement à la 1ère édition, vingt-deux (22) prix seront décernés lors de la 2ème édition dont des prix spéciaux décernés au meilleur correspondant de l’intérieur du pays et celui de la presse étrangère et la meilleure JRI entre autres.
L’événement se fera en 3 jours, du jeudi 24 au samedi 26 Mars 2022.
La Rédaction.