La Cellule de Communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a publié un communiqué concernant une décision judiciaire sur un différend avec Ousmane Gaoual, exclu du parti. Le tribunal de première instance de Dixin aurait ordonné la réintégration d’Ousmane Gaoual DIALLO au sein de l’UFDG, une décision qui a pris le parti par surprise.
Selon le communiqué, ni les responsables du parti ni ses avocats n’ont été informés d’une plainte de Monsieur Gaoual DIALLO contre l’UFDG, ni convoqués par le tribunal. Cette absence de notification officielle soulève des interrogations quant à l’authenticité de la décision judiciaire annoncée, selon l’UFDG
La direction nationale de l’UFDG a indiqué qu’elle consulterait ses avocats pour déterminer la marche à suivre face à cette situation.
La Cellule de Communication a conclu son message en exhortant les membres de l’UFDG à faire preuve de sérénité et de vigilance face à ce qu’elle qualifie de « vains agissements », tout en restant prêts à répondre aux mots d’ordre du parti.
Saa Joseph KADOUNO