Ce mercredi, le Chef de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, 𝐓𝐡𝐢𝐞𝐫𝐧𝐨 𝐇𝐚𝐦𝐢𝐝𝐨𝐮 𝐁𝐚𝐡, a présidé la cérémonie de remise de dons aux élèves et enseignants du 𝐥𝐲𝐜é𝐞-𝐜𝐨𝐥𝐥è𝐠𝐞 𝟐𝟖 𝐒𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐫𝐨𝐧𝐭𝐡𝐢𝐞.
Ces derniers, touchés par le tragique incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, ont bénéficié de cette initiative généreuse pilotée par les Nations Unies à travers l’UNESCO, soulignant ainsi un élan de solidarité international face à ces événements douloureux.
Ce don, constitué d’un lot significatif d’équipements et de matériel pédagogique, répond au plan d’urgence déclenché par le gouvernement à la veille de la catastrophe. Cette action vise non seulement à pallier les pertes matérielles, mais également à soutenir la continuité éducative dans une période de crise.
Dans son allocution, 𝐓𝐡𝐢𝐞𝐫𝐧𝐨 𝐇𝐚𝐦𝐢𝐝𝐨𝐮 𝐁𝐚𝐡, a au nom de Monsieur le ministre, salué cet acte de solidarité de l’UNESCO, rappelant la détermination du Président de la République, Son Excellence le Général de corps d’armée Mamady Doumbouya, à renforcer et améliorer la qualité de l’enseignement en Guinée. « Ces ordinateurs doivent non seulement servir aux enseignants et aux élèves, mais aussi à l’établissement dans son ensemble pour adopter un nouveau mode de gestion numérique des données, s’inscrivant ainsi dans une dynamique d’innovation et de modernisation du système éducatif guinéen. ».
𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗥𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 / 𝗠𝗘𝗦𝗥𝗦𝗜