Le Ministère de l’Education Nationale et de l’alphabétisation (MENA) vient de rappeler que la date du 16 novembre prochain est maintenue pour la réouverture des classes au compte de l’année scolaire 2020-2021 en République de Guinée.
C’est ce mardi, 03 novembre que le responsable de communication du MENA l’a fait savoir au micro de nos confrères de mosaiqueguinee.
Selon Mamadi Sidiki Camara, toutes les dispositions, d’ordre pédagogiques et sanitaires, ont été prises pour une meilleure ouverture des classes.
« De nos structures à la base jusqu’au niveau central, on est en train de travailler d’arrache-pied pour que l’ouverture se fasse dans des conditions régulières pédagogiquement… Les structures à la base sont appelées à tout mettre en œuvre pour que la date qui est fixée puisse connaître de succès à la reprise. S’agissant des dispositions sanitaires, toutes les écoles ont été dotées de kits sanitaires. Les thermo flashs, les sots, les kits d’hygiène existent partout (…). S’il y a nécessité, c’est de chercher le savon, ou le gel hydro alcoolique », a-t-il précisé.
Tamba Pierre LENO
Est ce que l’ouverture des classe du 16 novembre sera maintenue