Plusieurs partis politiques, coalitions politiques et organisation de la société civile se sont réunis ce lundi pour interpeler le gouvernement et le CNRD sur la nécessité d’organiser des élections pour un retour à l’ordre constitutionnel avant la fin de l’année.
Les signataires se sont accordés à unir leurs forces pour amener le Comité National du Rassemblement pour le Développement à respecter ses engagements en ce qui concerne le retour à l’ordre constitutionnel, à travers l’organisation d’élections libres et transparentes.
Ces acteurs sociopolitiques réunis au siège de l’UFDG ont affirmé dans leur déclaration la reprise des manifestations si leurs requêtes ne sont pas entendues.
Ils appellent leurs militants et les citoyens qui partagent leur cri de cœur à se mobiliser pour répondre à leur appel dans les jours à venir.
La nouveauté dans cette autre déclaration des opposants, c’est l’absence des noms des signataires sur la déclaration rendue publique, il est simplement indiqué à la fin du document « Les signataires »
Ci-dessous, copie de ladite déclaration :