Accueil A la une RPG arc-en-ciel : la guerre de succession a débuté, le parti multiplie...

RPG arc-en-ciel : la guerre de succession a débuté, le parti multiplie les rencontres, pour remplacer Alpha Condé

Plus de deux semaines après la chute de leur champion, les cadres du RPG arc-en-ciel, ont entamé des réunions à leur siège de Gbessia, pour, disent-ils,  relancer le parti. 

Dans les discussions qui se poursuivaient encore ce dimanche, 19 Septembre, deux questions étaient sur la table, selon nos informations. D’abord, la stratégie pour aborder les futures échéances et le choix du candidat idéal pour diriger le parti de l’ancien président, Alpha Condé. A ce niveau, notre source nous rapporte que le sujet a été posé sans qu’il ne soit débattu, au regard des tensions qui étaient perceptibles. Certains noms soulevés auraient déjà suscités de la colère au cours de la réunion.

Des propositions comme Ibrahima Kassory Fofana, l’ancien premier ministre ou Docteur Diané auraient tout de suite été rejetées. Au sujet de Kassory, notre informateur nous rapporte qu’il n’est pas du tout aimé,  des cadres du parti le qualifieraient de militant de la 25e heure qui s’est enrichi, en si peu de temps. « Tu as vu la résidence qu’il a construit à Forekaria, chez lui ? Quand on y a été, après le décès de sa fille, nous sommes restés calmes » nous a t’il confié avant d’aborder le cas Diané.

 » Docteur Diané fait partie des déceptions, les gens sont en colère contre lui. Il a été très égoïste. Il ne pensait qu’à lui seul » a-t-il précisé. L’ancien ministre de la défense n’est, apparemment, pas le seul dans le viseur de ces militants du RPG, des noms comme Naténin Chérif, Lansana Komara ou Saloum Cissé sont décriés au sein de l’ancien parti au pouvoir.

Pour ce qui est de Saloum Cissé le secrétaire général, les membres du bureau politique national n’auraient pas aimé ses propos du 14 septembre face au Colonel Doumbouya au palais. « Il est allé dire la bas, de préserver l’intégrité physique de l’ex président. Tout le monde était vert quand il est revenu et on le lui a dit ».

Pour clore, notre source nous rapporte que l’ancien parti au pouvoir ne s’avoue pas vaincu, au contraire, il entend revenir au devant de la scène. Le seul hic et la principale question est : Qui pour remplacer Alpha Condé ?

 

Guineepanorama.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus Populaire

Gouvernement : Aboubacar Sidiki Camara nommé Ministre délégué à la présidence en charge de la défense nationale

Les nominations au sein du gouvernement de transition ont débutéce jeudi. Le Général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara (Idi Amin), jusque-là ambassadeur de...

Gouvernement : le président de la transition procède à la nomination de 3 ministre

 Le président de la transition, le colonel Mamady Doumbouya a procédé, ce jeudi 21 Octobre 2021, à la nomination de trois membres du gouvernement...

Matoto: les premières heures de la rentrée scolaire 2021-2022

  Annoncé depuis quelques semaines, les cours ont repris ce jeudi 21 octobre 2021 sur toute l'étendue du territoire national.  A Tanènè marché dans la...

LONAGUI: les travailleurs vent debout contre la directrice

A travers une note adressée à la Directrice Générale, les travailleurs de Lotterie Nationale de Guinée ( LONAGUI), ont réclamé leur droit élémentaire, conformément...

Recent Comments