« C’était un sentiment de fierté et de joie. Car c’est la première fois dans l’histoire, une équipe de la haute Guinée se hisse au sommet du football Guinéen. (Alhassane KABA, supporter du Milo FC).
Le Milo FC de Kankan a décroché son premier titre de champion de Guinée pour la saison 2024 après une victoire décisive à domicile contre l’Ashanty Golden Boys de Siguiri, mardi dernier. Alhassane Kaba, fervent supporter du club, partage son bonheur et souligne l’importance du travail d’équipe qui a permis à son club favorit de réaliser ce rêve historique.
Le Milo FC de Kankan sacré termine donc champion de la Ligue 1 guinéenne de football pour la saison 2023-2024, après avoir dominé mardi (9 juillet 2024) à domicile son voisin (Ashanty Golden Boys de Siguiri) sur le score de 2 buts à 1 au stade M’balou Mady Glao DIAKITE. Grâce à cette victoire, le Milo FC totalise 53 points au compteur et rempoorte le titre de champion de Guinée. Cela n’est jamais arrivé dans l’histoire du du club !
De la « joie » de la « fierté » pour Alhassane KABA, l’un des fidèles supporters du club qui voit leur rêve se réaliser. « C’était un sentiment de fierté et de joie. Car c’est la première fois dans l’histoire, une équipe de la haute Guinée se hisse au sommet du football Guinéen. Nous avons rêvé et nous l’avons réalisé ensemble », s’exclame-t-il.
Il salut le travail collégial qui a prévalu au sein du club et la mobilisation à travers les réseaux sociaux qui a fait dompter le cœur de nombreuses personnes pour supporter le Milo. « Pour moi c’est un travail d’équipe, il n’y a pas de différence à faire qui s’est démarqué ou pas. Les gars ont cultivé un esprit d’équipe et c’est ce qui nous a permis d’atteindre l’objectif d’être champion de Guinée 2024. Il ne faut pas oublier que nous les supporters nous sommes le 12e joueur. On a fait une campagne de communication sur les réseaux sociaux qui a créé l’engouement autour de l’équipe. C’est ainsi nos amis nous ont aidés à communiquer sur les réseaux. Et c’est un moment qui m’a beaucoup marqué », a-t-il rapporté.
Fan inconditionnel du club de football de la Cité de Nabaya, Alhassane KABA complimente l’ensemble de l’encadrement du Milo FC. Il les exhorte à défendre le titre pour la saison 2025, car pour lui, il faut continuer à rêver. « D’abord, je tiens à féliciter tous les joueurs et le staff pour nous avoir faits rêver et nous l’avons réalisé ensemble. Je lance un appel solennel aux joueurs et au staff qu’il faut conserver le titre. Nous rêvons conserver le titre du champion de Guinée pour longtemps donc nous comptons sur leur dévouement et leur engagement à défendre notre titre et nous serons toujours là pour les accompagner », a lancé comme message.
Le Milo FC est le deuxième club de l’intérieur du pays évoluant en première division à remporter le titre de champion, après le Fello Star de Labé. Avec. Cet titre, les rouges et blancs vont se mesurer à Nouhadhibou FC de la Mauritanie au tour préliminaire de la Ligue des Campions CAF.
Aly Pires CAMARA