Trois personnes, dont une femmes, ont tragiquement perdu la vie ce vendredi 4 octobre 2024, dans un accident de la circulation survenu à Conakry. Le drame s’est produit à Sangoyah 2e porte, un quartier de la commune de Matoto, situé sur l’autoroute Fidèle Castro, a rapporté Africaguinee, citant un témoin du drame.
D’après Alkahly FOFANA, vigile de profession et témoin direct de la scène, un minibus de transport commun a violemment percuté un camion stationné en bordure de la route. « J’étais assis ce matin, vers 6 heures, quand un bruit fracassant a attiré mon attention. Je me suis approché pour comprendre ce qui s’était passé. C’est là que j’ai vu un minibus encastré sous un camion garé le long de la route. À l’intérieur, il y avait des victimes. On a sorti les corps et les blessés pour les transporter à l’hôpital.Trois corps sans vie ont été extraits du véhicule sous mes yeux », a-t-il confié.
Le camion, percuté par le minibus, était stationné en bordure de la route depuis environ 2 heures du matin, selon le témoin. « Je ne sais pas si le camion était en panne, mais il était garé sur le côté de la chaussée », a-t-il ajouté.
Lire aussi : Accident tragique au pont d’Entag : un mort et un blessé grave
Après l’accident, le conducteur du minibus a tenté de prendre la fuite. « Je l’ai vu partir en courant, mais un peu plus tard, vers 8 heures, il a été interpellé par la police et conduit sur les lieux », a rapporté FOFANA. Les accidents de la circulation continuent donc d’endeuiller les familles guinéennes. Il y a tout juste deux jours, trois jeunes ont été tués dans deux accidents de la circulation en marge de la célébration de la fête d’indépendance.
Tamba Justin LÉNO