« Le gouvernement est dans le déni et pris de panique avec les révélations de Mohamed Cissé qui prouvent que nos camarades ont été arrêtés, enlevés, torturés… »
Le gouvernement guinéen a démenti jeudi (25 juillet 2024) le témoignage d’un de Mohamed CISSÉ, sur l’enlèvement des leaders du FNDC. Au lendemain de ce démenti, le Responsable des Stratégies du FNDC dissout a réagi sur RFI. Sékou KOUNDOUNO accuse les autorités guinéennes d’être dans une posture de délégation car troublées par le témoignage de leur camarade. KOUNDOUNO qui vit en exil promet de faire partir le CNRD à la fin d’année 2024 à travers les mobilisations. Il déplore le fait que la Justice guinéenne ne se soit pas saisie de ce témoignage pour déclencher une action judiciaire contre le régime Doumbouya.
« Le gouvernement est dans le déni et pris de panique avec les révélations de Mohamed Cissé qui prouvent que nos camarades ont été arrêtés, enlevés, torturés.
Dans un État sérieux, la justice se serait saisie de ces éléments. Malheureusement, toutes les institutions aujourdhui sont inféodées à Mamadi Doumbouya. Nous sommes dans un État de non droit, nous sommes dans un État voyou, nous sommes dans un État où les libertés individuelle et collective ont été complètement supprimées ! Nous sommes dans un État où les médias les plus crédibles ont été fermés. Nous sommes dans un État où l’opposition politique et sociale n’a plus droit à la parole !
C’est pourquoi nous sommes résolument, résolument engagés et déterminés, au nom du neunle de Guinée à mettre fin à cette bêtise au plus tard le 31 décembre 2024″.