Après une sortie sur son compte X très critiqué par l’opinion nationale et internationale, Ousmane SONKO candidat du PASTEF rectifie le tire en invitant ses militants à la paix.
Connu pour ses positions face aux situations difficiles, cette fois-ci Ousmane SONKO a surpris plus d’un. L’ancien prisonnier sous le régime de Macky SALL et aujourd’hui Premier ministre invite ses militants à ne pas répondre aux provocations des adversaires.
« Continuez la campagne dans le calme et la paix pendant les quatre jours qui restent avant la fin de la campagne vendredi soir. N’attaquez personne, ne frappez personne, ne provoquez personne. Désactivez tout mais qu’on reste vigilant », a-t-illancé à ses militants.
Alors que dans un message très récent, le premier ministre sénégalais avait invité ses militants à la violence face aux attaques dont ils sont victimes en ces termes : « À tous les patriotes du pays, Barthélemy DIAZ et sa coalition ne doivent plus battre campagne dans ce pays. Notre parti a été agressé à Dakar, à Koungheul, à Saint Louis, à Louga, à Mbacké…. Des plaintes ont été déposées, des preuves visuelles existent. À ce jour, zéro arrestation. Que chacune des agressions subie par PASTEF de leur part, depuis le début de la campagne, que chaque patriote qu’ils ont agressé et blessé, soit proportionnellement vengé. Nous exercerons notre droit légitime à la riposte », demande t-il.
Il ne reste plus que trois jours de campagne pour convaincre les électeurs au Sénégal en vue des législatives anticipées pour permettre à Diomaye FAYE d’avoir la majorité au parlement.
Mamadou Mouctar SYLLA