Au bout du suspense, Serhou GUIRASSY a offert la victoire à la Guinée face à la RDC dans un match palpitant. Auteur du but décisif dans les derniers instants, l’attaquant guinéen a confié à Canal+Sport sa satisfaction, tout en soulignant l’importance du collectif et des leçons à tirer pour maintenir un niveau constant.
« …On a fait une bonne première période, on a eu quelques opportunités. On aurait pu mieux faire. En deuxième mi-temps, on a un peu levé le pied. Il faut qu’on apprenne à être sur la durée, mais globalement c’était un très bon match. Je suis content de mon but, mais l’important c’est la victoire. On voulait absolument gagner, mais il faut savoir ne pas perdre aussi. Un point est mieux que zéro. On a réussi à lever le clou à la fin, on est tous très heureux ce soir », a déclaré l’international guinéen.
Lire aussi : Serhou GUIRASSY grand favori au Ballon d’Or : « il a écrasé toute concurrence », soutient Mamoudou DIALLO
L’attaquant de Dortmund devra rééditer l’exploit mardi prochain contre la Tanzanie, une rencontre décrite comme une finale. La Guinée et la Tanzanie se suivent au classement dans la poule H. Les Guinéens sont derrière la RDC (déjà qualifiée) avec deux points de plus que les Tanzaniens (7).
Saa Joseph KADOUNO