A peine installée, la nouvelle délégation spéciale de la commune rurale de kintinian dans la préfecture de siguiri dit ne pas être contente du conseil communal sortant.
Intervenant sur les ondes de la radio nationale ce lundi 27 mai 2024, le vice-président de la délégation spéciale n’ à pas caché sa déception.
“La délégation spéciale à déployé des équipes sur le terrain pour voir réellement est ce que, ce qui est dit dans la passation de service est vraiment effectif. Par rapport à des enquêtes que nous avons mené sur le terrain, il s’avère que sur les recettes que la commune reçoit, c’est seulement 200 millions qui sont là. La grande commune que nous sommes qui est la commune de kintinian, nous ne sommes vraiment pas satisfait par rapport à l’argent que nous avons trouvé au compte de la commune. Sur le compte FODEL, nous avons vu que ya quelque chose d’un milliard et quelque. Du point de vue recettes, vraiment nous ne sommes pas satisfaits. Et les matériels qui sont au niveau de la commune, ces matériels ne sont pas en bon état. Tous les engins qui sont là ne sont pas en bon état. Que ce soit les tracteurs ou les véhicules. C’est vraiment déplorable” a dénoncé Kabinet kanté.
Pour l’heure, toutes nos tentatives d’entrer en contact avec l’équipe mise en cause ont été vaines.
Affaire à suivre….
Mouctar SYLLA pour guineepanorama.com