Un incendie mystérieux s’est déclaré depuis samedi dernier à Lero, un district relevant de la sous-préfecture de Siguirini, situé à 150 km de Siguiri, selon Mediaguinee. Le feu a ravagé plusieurs cases et décoiffé plusieurs maisons. Aucun décès n’a été signalé, mais les dégâts matériels sont considérables, écrit Mediaguinee.
« Depuis samedi dernier, l’incendie mystérieux a commencé à apparaître dans des cases et maisons ici à Lero Centre, précisément dans le quartier Kouroussa-Koura. Quatre cases ont été incendiées et deux maisons endommagées. En plus de cela, plusieurs cases sont actuellement décoiffées », explique un témoin que le média en ligne dit avoir joint au téléphone, ce jeudi, 29 août 2024.
Lire aussi : Incendie à Ansoumanyah : « … Des investigations sont en cours… » (gouvernement)
Toujours selon lui, aucun habitant de Léro ne saurait situer précisément l’origine de cet incendie. Il estime que le feu a surpris tout le monde, mais heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.
« Personne ne connaît la cause réelle de ce drame. Certains citoyens accusent les génies. Chaque jour, depuis samedi, vers 11 heures, ce feu mystérieux apparaît. Ce jeudi matin, il n’y a pas eu de feu, mais chacun vit dans la peur. Heureusement, il n’y a pas de perte en vie humaine. Nous prions Dieu de mettre fin à cette catastrophe », ajoute Mamady Minata KOULIBALY.
D’après les informations recueillies par le quotidien électronique auprès des habitants de Léro, le feu mystérieux semble s’être éteint pour le moment.
Aly Pires CAMARA