Dans un précédent article publié grâce à une enquête menée par un de nos compatriotes vivant en Turquie, nous révélions une mission discrète dirigée par le Ministre des Affaires Étrangères, Dr Morissanda Kouyaté, en vue de trouver une solution à la crise d’électricité.
La rédaction du site guineepanorama.com a pu entrer en contact avec un proche du ministre qui confirme l’information et précise que c’est pour une solution pérenne. Selon notre informateur, la mission a bel et bien eu lieu et elle a duré trois jours, des documents auraient même été paraphés.
A la question de savoir de quelle solution s’agit-il, est ce le bateau Turc qui revient ? Il a préféré confié sa langue au chat, mais assure que c’est imminent.
“Dans les jours à venir, les choses vont s’accélérer sur le terrain, tout est bouclé, c’est fini, la solution est trouvée “ nous a t-il lâché au bout du fil, pour clore.
Certes, nous n’avons pas la confirmation, du type de solution envisagée, dans l’entourage du ministre, mais plusieurs observateurs s’accordent à dire qu’au regard du contexte, le retour du navire Turc ne fera pas défaut.
L’autre précision importante à apporter, c’est qu’après la mission hautement confidentielle du Ministre des Affaires étrangères, en Turquie, il s’est ensuite rendu à Abuja au Nigéria, le 07 juin pour représenter la Guinée au 65e sommet de la CEDEAO.
La rédaction