Au fur et à mesure que la date du 18 Octobre approche, nous assistons à des surprises de taille. Les mouvements de soutien naissent et d’autres structures qui existaient déjà ont décidé de se transformer en mouvements pour s’engager auprès des politiques.
Caleb Lakpo Kolié, journaliste émérite et célèbre animateur de l’émission fétiche « SOCIETE DEBAT » de la radio Familia (entre 2007 et 2010) a décidé d’afficher publiquement son soutien à la candidature du professeur Alpha Condé, pour l’élection présidentielle prochaine. Ce jeudi 10 Septembre, le Conseil mondial des ressortissants de la Guinée Forestière (CMRGF) que dirige le patron de la radio Familia était face à la presse pour rendre public son adhésion aux idéaux du chef de l’Etat.
C’est donc en association avec le mouvement ‘‘Les leaders unis de la Forêt pour le soutien des actions du Professeur Alpha Condé’’ (LUSAFPAC) que le Conseil mondial des ressortissants de la Guinée Forestière dirigé par Caleb va accompagner le candidat du RPG Arc en ciel.
Au cours de cette conférence de presse qui avait pour thème ” Soutien aux actions et initiatives présidentielles pour la victoire du 18 octobre”, les organisateurs ont égrené quelques réalisations faites par Alpha Condé durant les 10 ans passés à la tête de la Guinée. Parmi ces actions, Foromo Kolié a cité quelques unes en ces termes : « la reforme totale de l’armée et des forces de sécurité dont les mérites ont été reconnue par la communauté internationale. La modernisation et la biométrisation des guichets de l’administration ont permis le recrutement de plus de vingt milles fonctionnaires et agents de ; soit une moyenne annuelle de deux mille agents et d’autres sont en cours de réalisation comme le recrutement des fonctionnaires au compte du ministère de l’environnement, la construction des hôtels de classe moderne » a indiqué le le coordinateur adjoint du LUSAPAC.
Guineepanorama.com
Allahou_akbar 🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔 ahhhh mon ami caleb il fallait de faire avant aujourd’hui tu oublie que nous sommes à la fin? Ou bien tu voulais juste un petit milliards pour comme budget de campagnes ?