Sous une fine pluie, en compagnie de sa mère Yéo Mathias et de quelques membres de son staff, la star française du football d’origine guinéenne Paul Labilé Pogba dit « la Pioche » a visité ce mercredi 24 juillet 2024 le centre sportif « Académie de Football Antonio Souaré AFAS » à Yorokoguia.
La visite a été savamment menée par les responsables du centre et des proches du fondateur Antonio Souaré. Du stade de football en passant par le terrain d’entrainement ou les salles de classe avec internat, la délégation du champion du monde 2018 a tout parcouru. Ce sont tous les compartiments de ce vaste centre de plusieurs dizaines d’hectares que la pioche a visité y compris l’hôtel sur place.
Cette visite a eu lieu en l’absence du fondateur Mamadou Antonio Souaré.
Pour rappel l’international français de la Juventus Turin Paul Pogba, contrôlé positif à la testostérone en août 2023, a été condamné à quatre ans de suspension, la peine maximale encourue, par le tribunal antidopage italien. Le football a fait appel de la décision.
La dernière visite de Paul Pogba en Guinée a eu lieu les 21 et 22 juin 2022, c’était à l’occasion d’un gala de charité organisé au stade Général Lansana Conté de Nongo, le Chef de l’Etat, Mamadi Doumbouya y avait pris part.
La Rédaction