La séparation est toujours difficile entre des personnes qui s’estiment tant. Devenu chouchou du public du club allemand, on sent de la peine dans le « message d’adieu » de Serhou GUIRASSY aux supporters de Sttutgart, club avec lequel il a atteint son apogée. La saison dernière, l’international guinéen a inscrit 30 buts en 32 matches toutes compétitions confondues. Des statistiques qui ont permis au club, 17ème avant son arrivée en provenance de Rennes (D1 française), de bousculer la hiérarchie et terminer 3ème du championnat allemand.
Ci-dessous, l’intégralité de son message !
Chers partisans de Stuttgart,
C’est avec une profonde émotion que j’écris ce message d’adieu. Ma décision de quitter le club a probablement été la plus difficile de toute ma carrière, car Stuttgart et vous, les fans, avez une place spéciale dans mon cour,
Depuis mon arrivée, j’ai été accueilli avec une chaleur et un soutien incroyables. Vos chants, votre passion et votre dévouement m’ont toujours inspiré à donner le meilleur de moi-même sur le terrain. Ensemble, nous avons vécu des moments inoubliables, des victoires mémorables et des défis surmontés tels que cette incroyable Ligue des champions qui se qualifie avec courage et détermination. Cette saison, j’ai eu la chance de battre le record du plus grand nombre de buts marqués en une seule saison dans l’histoire de Stuttgart, et je dois cet exploit à l’incroyable soutien et dévouement de tous ceux qui sont impliqués dans le club.
Je tiens à remercier chacun d’entre vous pour votre soutien indéfectible, non seulement envers moi mais aussi envers toute l’équipe. Votre amour pour le club est ce qui rend Stuttgart si unique et spécial.
Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier également toutes les personnes qui travaillent sans relâche en coulisses et contribuent énormément au succès du club. Aux entraîneurs, au personnel médical, aux entraîneurs de fitness, aux responsables d’équipements, aux administrateurs et à tous les employés du club : votre dévouement et votre travail acharné ne pass. Vous êtes l’épine dorsale de ce club, et sans vous, rien de ce que nous avons réalisé sur le terrain ne serait possible.
Je vais suivre vos matchs avec la même passion, et j’espère que nos chemins se croiseront à nouveau à l’avenir.
merci pour tout.Avec tout mon respect et ma gratitude,
Serhou Guirassy
L’attaquant tricolore guinéen prend la direction de Dortmund, un autre club de première division allemande. Le club a déjà annoncé son arrivée. L’officialisation a été retardé en raison des petits pépins physique à l’issue de des premiers examens qui ont révélé une blessure à son genou.
Saa Joseph KADOUNO