Dans un de ses articles publiés ce jeudi, 19 septembre 2024, le site guineenews rappporte que le Colonel Claude PIVI dont l’arrestation reste à confirmer par les autorités, a été ramené à la maison centrale. Pour vérifier, nous nous sommes rendus à la maison centrale où nous n’avons pas pu rencontrer le régisseur. Les gardes nous ont orientés vers le Directeur national des Services pénitentiaires qui se trouve au ministère de la Justice.
Sur place, le bureau de ce dernier est fermé. Nous n’avons pu obtenir son numéro pour le joindre auprès des agents de garde postés-là. Alors que nous nous apprêtions à quitter les lieux, soudain, son adjoint est arrivé. Nous lui avons soumis la question dans son bureau où il nous a reçus.
Dans un contexte où les rumeurs se propagent rapidement sur les réseaux sociaux, Mamdi CONDÉ, a tenu à clarifier sa position concernant le transfert de Claude PIVI à la Maison centrale de Conakry après son arrestation au Liberia.
« Personnellement, je ne suis pas informé de cette situation. J’apprends aussi comme les autres sur les réseaux sociaux. Ma hiérarchie ne m’a rien dit par rapport à cette situation. Si je dois me prononcer sur la situation, c’est quand je recevrai des informations de ma hiérarchie. Je ne peux pas confirmer les dires des réseaux sociaux », a-a-t-il déclaré.
La déclaration de Mamdi CONDÉ traduit la prudence des autorités pénitentiaires face à une situation encore floue. Tant que les instances supérieures ne se prononcent pas officiellement, il reste impossible de confirmer ou d’infirmer les rumeurs qui circulent sur cette affaire.
Saa Joseph KADOUNO