Accueil Actualité Transition en Guinée : la CORED de Mamadou Sylla dénonce des...

Transition en Guinée : la CORED de Mamadou Sylla dénonce des manoeuvres au sein de l’opposition (communiqué)

Important communiqué de CORED

Dans son importante communication devant les partis politique le 14 septembre 2021, le Président du CNRD, Président de la République Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya a insisté sur l’unité et le rassemblement de la classe politique, afin de faire des propositions constructives dans l’intérêt de la nation entière.

C’est dans cet esprit que la Convergence pour la Renaissance Démocratique en Guinée (CORED-Guinée) forte de 20 partis politiques, a pris l’initiative d’adresser une invitation écrite aux autres coalitions et formations politiques pour une rencontre à son siège de Dixinn le dimanche 18 septembre 2021. Mais, nous apprenons avec surprise qu’une autre rencontre est initiée verbalement entre certains leaders, pour le lundi 20 septembre à un autre endroit.

Nous regrettons qu’il en soit ainsi à chaque fois que nous essayons de nous entendre sur l’essentiel, dans un cadre de discussions responsables, quant à la situation sociopolitique de notre pays.
En tous les cas, ni l’ouverture de discussions stériles au sein de la classe politique, ni une quelconque situation propice à la confusion ne devrait être un facteur bloquant pour avancer.
C’est pourquoi, nous demandons au CNRD de prendre en compte des propositions faites dans notre Mémorandum déposé la veille de la rencontre du 14 septembre avec les partis politiques.
Dans l’espoir d’un échange fructueux entre tous les fils du pays, nous nous tenons à votre disposition dans l’intérêt de notre beau pays.

 

Honorable El Hadj Mamadou Sylla
Président de la CORED
PJ : courrier du 15 septembre 2021 adressé aux Leaders politiques

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus Populaire

Gouvernement : Aboubacar Sidiki Camara nommé Ministre délégué à la présidence en charge de la défense nationale

Les nominations au sein du gouvernement de transition ont débutéce jeudi. Le Général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara (Idi Amin), jusque-là ambassadeur de...

Gouvernement : le président de la transition procède à la nomination de 3 ministre

 Le président de la transition, le colonel Mamady Doumbouya a procédé, ce jeudi 21 Octobre 2021, à la nomination de trois membres du gouvernement...

Matoto: les premières heures de la rentrée scolaire 2021-2022

  Annoncé depuis quelques semaines, les cours ont repris ce jeudi 21 octobre 2021 sur toute l'étendue du territoire national.  A Tanènè marché dans la...

LONAGUI: les travailleurs vent debout contre la directrice

A travers une note adressée à la Directrice Générale, les travailleurs de Lotterie Nationale de Guinée ( LONAGUI), ont réclamé leur droit élémentaire, conformément...

Recent Comments