Pour faciliter la traversée des îles de Loos et des côtes environnantes, le gouvernement guinéen à travers le ministère des Transports vient de doter le pays de trois navires traversiers de 80 places chacun. La réception officielle de ces bateaux a eu lieu ce mercredi 24 juillet 2024 à la gare maritime de Sandervalia en présence de la Cheffe de Cabinet du département des Transports, Fatoumata Binta BARRY.
« L’arrivée de ces trois nouveaux bateaux, ainsi que d’autres à venir pour renforcer la flotte de la Société Navale Guinéenne, s’inscrit dans la dynamique de développement du système national de transport multimodal, une des priorités du Département des Transports, en droite ligne avec la politique du Chef de l’État », a-t-elle souligné.
Les îles de Loos sont un petit paradis tropical non loin de Conakry la capitale guinéenne. Sur la rive ouest de l’île, s’étend une large et longue plage. Pour rallier cet endroit, il faut au moins 45 minutes de trajet à bord d’une pirogue à moteur. Une aventure risquée à cause de l’eau et des espèces qui y vivent. L’arrivée des trois navires traversiers de 80 places chacun va changer la donne.
Tamba Justin LENO